Hello Spring ! / Défi Tricoteuse des 4 Saisons /

Voici plus d’un mois (presque deux, en fait !) que je ne suis pas passée par ici, car les choses se sont un peu bousculées depuis mi-février… Pour commencer, j’ai enfin trouvé du travail ! (Oui, c’est sûr, ça ne va pas m’aider à être plus assidue par ici 😉 ) . Sachant que j’en cherchais depuis juillet dernier, ce coup de fil de mi-février était inespéré ! Mais ça y est, après avoir enchainé les RDV d’un côté, de l’autre, les examens médicaux, j’ai commencé début mars en tant qu’ASH en maison de retraite, avec comme objectif de passer le diplôme d’aide soignante ensuite… Croisez les doigts pour moi 😉

Voilà pour le blabla personnel, mais quand même, pas d’article sans création !

Voici donc ma participation au défi de printemps des Tricoteuses des 4 Saisons, il fallait donc présenter un gilet… Celui-ci est terminé depuis quelques semaines déjà, mais je l’ai gardé au chaud pour le défi 😉

DSCF1998

DSCF1999

DSCF2002

J’ai donc crocheté pour ma soeur un petit gilet pétale, taille 3-4 ans (mais vu la largeur de la coupe, il risque de lui aller longtemps, en boléro quand il sera trop court 😉 )

Je ne vous dirai même pas quand je l’ai commencé, ce serait indécent, il trainait sur mes crochet depuis de nombreux mois, le voilà enfin prêt !

Détails techniques :

  • Gilet pétale, d’après ma traduction ICI , crochet N° 3,5
  • Fil Barisienne de Bergère de France, 3 pelotes, coloris ??? (j’ai l’impression qu’il n’y est pas sur le site, mais comme ce sont des pelotes de ma grand-mère, ce n’est pas impossible 😉
  • Biais de La Foire aux Tissus, Gap

Voilà pour aujourd’hui, j’essaie de revenir rapidement, j’ai encore plein de choses à vous montrer !

12 réflexions sur “Hello Spring ! / Défi Tricoteuse des 4 Saisons /

    • Si tu connais les bases, le gilet est très simple à faire, des mailles en l’air et des brides, et le même motif qui se répète tout le long 😉
      Merci pour ton commentaire et ton passage en tout cas 😉
      (Et si tu veux te lancer, n’hésite pas à demander de l’aide 😉 )

  1. trop joli ce petit gilet et j’adore la couleur car ce sont les tons que j’aime. bonne continuation pour toi.

  2. Ohhhhhhhhhh ♥ je crois que je vais ma lancer aussi! Faut juste que je trouve un peu de temps mais ce serait parfait pour MyBabyGirl! 🙂 En tous les cas bravo!

  3. travailler en maison de retraite !!! ouvrez l’œil !!! il se cache peu-être des merveilles cachées dans les placards des mamies : châles , coussins , chaussons et pulls faits main du temps passé ….et bon courage …..

    • Oh oui, j’en ai déjà vu pas mal, et dès que l’occasion se présente, je parle tricot ou crochet avec certaines ! Et l’animatrice a mis en place des ateliers tricot, je suis invitée au prochain 😉

  4. Pingback: Gilet crochet naissance [Chouette Kit inside #1] | Le blog couture, tricot, crochet... made by S.

Laisser un commentaire

