Moi, accro aux swaps ? #2 : les swaps de Noël

Bon, après une longue absence et surtout des examens, enfin tous terminés et pas trop mal réussis (enfin, on verra les résultats le 11 😉 ) je vais essayer de revenir un peu plus régulièrement…

Pour cela, il faudrait que j’arrive à rattraper mon retard, je vais donc faire des articles assez condensés, car là, ce n’est plus du retard que j’ai, mais j’ai carrément loupé le train 😉

Bref, donc, pour aujourd’hui, mes deux swaps de Noël :

  • le premier, le swap Grain de Couture de Noël :

C’était un swap-échange, j’ai dû gâter Céline, qui m’a gâtée en retour. Voici ce qu’elle a reçu :

Une robe Alhena de Grain de Couture, en velours rouge, taille 2 ans pour sa puce de presque deux ans :

DSCF0622

(J’espère que vous me pardonnerez les photos pas repassées, je m’en rends compte maintenant et c’est vraiment minable 😦 )

DSCF0624DSCF0625DSCF0627DSCF0628Pour son grand, un Today de Vanessa Pouzet en 10 ans :

DSCF0633DSCF0634DSCF0635Et pour Céline, un chèche brillant tout doux :

DSCF0618DSCF0612DSCF0619

Et voici le tout, porté par Céline et sa jolie tribu :

1551655_727311003954161_362109578_nDétails techniques :

  • Velours milleraie rouge et coton à étoiles turquoises Ma Petite Mercerie
  • Coton écru étoilé doré, boutons rouges et biais lamé doré de ma mercerie locale
  • Jersey anthracite et jersey gris brillant Mamzelle Fourmi

Et voici ce que j’ai reçu :

Nous avons été hyper gâtés, il y en avait pour mon homme, pour ma soeur, pour moi, pour mon frère, bref, un vrai swap de Noël !

2013-12-13 20.10.09  1386963723381

Et voici les cousettes pour ma soeur : une jolie jupe Little Twist de Vanessa Pouzet, dans un joli tissu vieux rose avec des petits lapinous, ou blanc à pois de l’autre côté

1387119002139

Et une tunique Ascella de Grain de Couture assortie : DSCF0534 DSCF0540           Pour la miss qui adore les lapins, la tenue était parfaite ! Et elle a fait des ravages à la crèche 😉

  • Le second, un swap organisé sur un groupe facebook « Swap Home made » qui regroupe un peu tous les loisirs créatifs, thème British; n’étant pas très inspirée par les couleurs typiquement british, le rouge et le bleu, j’ai légèrement détourné le thème en partant sur Alice au Pays des Merveilles… Un thème finalement très anglais, et dans lequel on retrouve facilement intégrables à un swap… Bref, voilà : 2014-01-05 20.10.41Un mug-cosy lapin-en-r’tard au crochet et son mug assorti, un cadre aux couleurs d’Alice, un sac aux couleurs du chat du Cheshire,  une petite série de marionnette à doigts avec tous les personnages, du thé, des chocolats, et un aimant-petit gâteau…  Et une couronne de reine de coeur / reine des neiges pour la puces, qui n’est pas sur la photo…

2014-01-05 20.11.30

1513313_248936601951646_70977135_n

Détails techniques :

Tout le matériel pour le sac vient de Ma Petite Mercerie, les fils du mug-cosy lapin de mon stock, celui de la couronne vient d’un magasin de laine près de chez moi.

Et voici ce que j’ai reçu en échange, le tout a trouvé sa place dans mon nouvel atelier 😉

1387229884754

Voilà pour aujourd’hui, j’essaie de revenir rapidement pour vous montrer encore des swaps, et plein d’autres choses !

Bon dimanche et à bientôt 😉

2 réflexions sur “Moi, accro aux swaps ? #2 : les swaps de Noël

Laisser un commentaire

