En bon mouton que je suis…

  Comme vous devez le savoir, si vous ne vivez pas sur une autre planète depuis quelques semaines, Eléonore de Deer and Doe nous a offert pour cette nouvelle année un patron trop sympa, le t-shirt Plantain, cadeau immédiatement suivi d’un petit concours autour de ce joli modèle. Et, forcément, comme toutes les autres, j’ai craqué.

Il faut dire que, comme tous les modèles de la marque, c’est encore une réussite, et ce t-shirt, pourtant si simple, a tout pour lui ! Une jolie encolure creusée juste comme il faut, des manches au choix en trois longueurs différentes, un effet loose trop joli et des coudières, juste le petit détail qui tue (il faut que je vous dise, l’année dernière, je n’aimais pas les coudières… Mais ça, c’était avant !! Mais vous aurez vite l’occasion de le constater 😉 )

Bref, assez de blabla, place aux photos :

plantain4

Plantain5

plantain6

plantain7

plantain2

plantain1  plantain3   Bon, on fera comme si je ne sortais pas de stage sur les photos, comme si j’étais bien coiffée, et surtout comme s’il ne faisait pas un froid et un vent pas possible (alors qu’aujourd’hui, plus de vent et du soleil…. Bref…)

Détails techniques :

  • jersey acheté au poids cet été à Toto Montpellier (je l’adooore, et il en reste encore un bon morceau 😉 )
  • simili-cuir des coudières acheté au Dépôt du Textile, une petite boutique près de chez moi
  • patron Plantain, Deer and Doe, taille 44, version manches 3/4

Aucune difficulté pour ce modèle, je l’ai fait presque entièrement à la surjeteuse (à part les ourlets, en fait 😉 ) et un autre est déjà en cours, mais je ne suis pas sûre de l’avoir fini ce soir avant minuit pour le défi… Dommage, car il me plait déjà beaucoup ❤ )

Bon, et bien je reviens rapidement (trois messages en une semaine, c’est à se demander ce qui m’arrive !!) avec une petite surprise… Bawi, lundi je fête mes 25 ans, et j’ai bien envie de vous gâter pour l’occasion… Vous en pensez quoi ? 😉

Edit de 23h58 : le second est terminéééééé !!!!!!

DSCF0684

DSCF0687

DSCF0686

J’espère qu’il sera pris en compte pour le concours, car il me plait beaucoup ! En plus, c’est la toute première fois que je coupe dans du liberty…. Je dois être un peu folle, de faire ça en vitesse et un peu n’importe comment…. Mais finalement le résultat me plait, c’est l’essentiel !

Détails techniques :

  •  Liberty Adelajda – Mamzelle Fourmi
  • Jersey moutarde très doux, acheté sur facebook à Natacha Messa
  • flex Banche-Neige, gentiment découpé pour moi par Hélène de Couti-Couza
8 réactions sur “En bon mouton que je suis…

Laisser un commentaire

