Swap d’été Grain de Couture

C’est parti, j’essaie de rattraper mon retard dans les posts de l’été, et ça risque d’être long (au moins une dizaine de mémoire, et la liste ne cesse de s’allonger !)

Aujourd’hui, alors que je suis sur le point d’envoyer le swap d’automne, je viens vous montrer ce que j’ai reçu et envoyé à l’occasion du swap d’été Grain de couture (Pour celles qui souhaiteraient participer au prochain, les inscriptions commencent le 1er octobre sur le blog collectif. Avec, en prime, le nouveau livre <3) . Sans qu’on le sache, le swap avait été organisé en binômes, et plutôt bien assortis, en tout cas c’est l’impression que j’ai eue. Pour ma part, l’échange se faisait avec Anhor.

Voici donc ce que j’ai reçu à cette occasion :

6

Une combi-bloomer Alcyone, deux coupons de tissus imprimés tout spécialement pour moi, des palets bretons et de la sauce caramel au beurre salé (miam-miam, j’adore ça, elle ne pouvait pas mieux tomber !!) Pour les détails techniques, je vous laisse voir ça sur son blog 😉 j’enchaine avec le plus intéressant, les photos portées. Et il va y en avoir beaucoup, j’adore vraiment le rendu, c’est trop mignon. M’enfin, je vous laisse juger par vous-même 😉 :

4

Vous avez même droit en supplément au petit chapeau en coton que je lui ai tricoté l’été dernier, et qui lui allait toujours cet été (et quelle que soit la température, si elle avait décidé que c’était celui qu’elle voulait, c’était le seul qu’elle acceptait de porter !)

3

Même ma soeur adore, la preuve, là, elle fait la princesse :

5

1

Et une dernière, juste pour ses beaux yeux…

2

Voici ensuite ce que j’ai préparé pour ses puces, Romane et Lorène :

Pour sa jolie Lorène, à peine plus âgée que ma soeur, j’ai cousu une robe Gienah de Grain de Couture, en taille 3 ans :

10

9

Et parce que même si c’est trop grand, j’essaie tout à ma soeur :

13

(Oui, bon là c’est pas si grand que ça, mais attendez la suite…)

12

11

Bref, c’est un modèle qui ne m’avait pas séduite plus que ça à l’achat du livre, et finalement, il fait partie de ma to-do list de l’hiver pour ma soeur 😉

Enfin, pour la grande Romane, une Vega, toujours de Grain de Couture, largeur 6 ans longueur 4 ans. Avec, vu la forme de la robe, des photos non portées complètements inutiles :

     8

Oui, je sais, on ne voit rien. 7      Et quand je vous parlais de tout lui essayer, juste pour voir…  14 15

Le colis était accompagné d’un foulard pour Anhor, de carambars pour les puces, de gourmandises de chez moi, ainsi qu’un petit savon parfumé lavande et une boite pour faire pousser de la lavande. Apparemment elle a été très contente de cet échange, ce qui me rassure car je n’ai pas le même niveau qu’elle en couture… DSCF9132

Détails techniques :

  • Gienah : coton brillant bleu ciel et tissu rayé du Dépôt du Textile, une petite boutique près de chez moi, pressions Arbrinic, boutons de ma mercerie locale
  • Vega : Popeline violette Ma Petite Mercerie, coton violet clair trouvé sur un vide-grenier, coton Hilco Ty Florian Boutique, boutons de ma mercerie locale
  • Foulard : Coton blanc à roses argentées de Ty Florian Boutique, coton blanc de récup’

Voilà pour le blabla technique, je vous dis maintenant à bientôt, j’ai d’autres échanges à vous montrer, et encore pleiiiin de cousettes estivales !! A bientôt !! 😉

 

Edit : j’ai oublié de vous mettre les photos des robes portées par les puces d’Anhor 😉

88154704_p 88154661_p

3 réactions sur “Swap d’été Grain de Couture

  1. Pingback: Collection printemps – été 2013 : à ce niveau là, c’est même plus du retard… | Dans la bulle de Shaëdell...

Laisser un commentaire

