Devinez devinez devinez qui !!! [Défi des piqueuses de jases]

Bon, je commence la rédaction, on est encore le 13, c’est pas gagné que ça le soit encore à la publication, mais on dira que je suis presque pas en retard, surtout que mon défi est prêt depuis plus d’une semaine, et attendait sagement que je rentre de vacances pour prendre des photos… Et quelles photos !

Parce oui, pour ce défi, les Piqueuses de Jases nous proposaient trois contraintes :

  • coudre un modèle de Vanessa Pouzet et/ou les tissus de France Duval-Stalla
  • être masquée sur les photos
  • et soit sauter, soit être perchée sur un pied pour les photos.

Bon, du coup, d’office, ça excluait ma soeur de l’affaire, le plâtre a été retiré il y a peu, donc les sauts c’est pas top, et rester perchée sur une jambe, c’était pas gagné non plus. Du coup, quand ma maman a flashé sur un jersey lors d’une petite escapade à la Foire aux tissus, et m’a demandé de lui en faire un Today, ma victime a été toute désignée…  todaymam2

Trop de luminosité, on ne voit même pas mon magnifique masque colorié et surtout assorti au tissu ! Todaymam3

Et comme vous pouvez le constater, ça y est, je suis accro au jersey, et pourtant avec celui-là, ultra léger et fluide, c’était pas gagné d’avance, mais ça y est, mon stock de jersey a triplé pendant mes vacances, et j’ai pleiiiiin de projets !

(Et on ne le voit pas sur les photos, mais en fait, j’ai posé mon premier biais jersey, et j’ai fait mes ourlets aux aiguilles doubles, en attendant de comprendre comment marche la fonction recouvreuse de ma surjeteuse… Bref, plein de nouveautés !)

todaymam1

Petit zoom sur la trop jolie fermeture éclair de chez Ty Florian Boutique, ma maman a adoré aussi !

Bon, je vous laisse découvrir les jolies réalisations des coupines dans le cadre du défi, c’est juste

Et cette fois, j’essaie de revenir très vite, ma to-write list est immense, les photos sont faites, mais je passe mon temps à courir ces derniers temps, du coup pas le temps de faire les articles !!

14 réactions sur “Devinez devinez devinez qui !!! [Défi des piqueuses de jases]

    • Oh ça marche dans les deux sens tu sais, j’ai fini son today vers 2h du matin, la veille de mon départ en vacances, pour qu’elle l’ait avant que je parte 😉

    • Oui, on nous a regardées d’un drôle d’air… Mais bon je commence à avoir l’habitude, les gens doivent me prendre pour une folle à mitrailler ma soeur dans des positions plus qu’improbables !

Laisser un commentaire

