Défi : Mon top de l’été

Il y a quelques semaines, Charlotte lançait une super idée :  un petit défi « top en jersey » pour l’été. Et là, direct je me suis inscrite, avant de réaliser, quelques jours après. MAIS QU’EST-CE QUI M’A PRIS !!!!!

Oui, parce que sur le papier, c’est super, ça sonne bien, et puis, j’ai commencé à essayer de bidouiller ma surjeteuse, et puis, Hélène m’a envoyé un joli coupon de jersey jaune, et puis, j’avais vraiment envie de m’y mettre. Sauf qu’en fait, bah j’avais encore jamais testé de planter la moindre aiguille dans le moindre coupon de jersey. Sans compter sur le fait que la couture pour moi, je commence tout juste, alors vous imaginez la pression…Tout ça pour dire que c’était vraiment pas gagné d’avance !

Et puis, quelques jours après le lancement du défi, voilà que Vanessa Pouzet nous sort un patron trop joli, léger et féminin, un poil évasé en bas histoire de cacher ce qui doit l’être… Oui, il s’agit bien du Today Woman !

Tout de suite j’ai acheté le patron, et je me suis lancée, sans réfléchir trop longtemps histoire de ne pas me décourager, j’ai coupé, installé mes aiguilles stretch un peu partout, et c’était parti.

Et puis, bah, en fait, c’est tout. Rien à signaler, aucune difficulté, tout ce qui me faisait peur (genre, le tissu qui gondole, trop tirer d’un côté, pas assez de l’autre, surjeter,…) s’est parfaitement déroulé. Donc ça y est, j’me suis mise au jersey, et j’adore ça !

Bon, il faut avouer que Charlotte a tout fait pour nous aider, avec ses super interviews des pros du jersey, histoire de mettre tout le monde en confiance.

Voici donc les photos ( pour celles portées, il faudra revenir car j’avais prévu de faire des photos dans un cadre magnifique mercredi, sauf qu’en guise de fond, j’ai eu droit à la pluie, les nuages et le brouillard. Bref. )

2013-07-04 20.34.43 2013-07-04 20.35.34

Bon et en plus ce sont des photos prises avec mon téléphone, car je n’avais pas mon appareil photo, et là il est au lavage.

Détails techniques :

  • Jersey jaune envoyé par Hélène, il vient du hangar à tissus à Chaource près de Troyes. Il est superbe, tout doux et très fluide, et à 1€ le mètre, que demander de plus ?
  • Biais rouge aux emmanchures, à l’encolure et en bas, de ma mercerie locale. Bon seul regret, je pense que je n’aurais pas dû mettre celui en bas, qui rigidifie un peu trop l’ensemble à mon goût, mais comme c’était le premier je le saurais pour la prochaine fois.
  • Fermeture éclair de ma mercerie locale
  • Patron Today Woman, Vanessa Pouzet (en taille 44 mais au final il est trop grand…) (ce qui ne m’empêche pas de le porter, mais le prochain sera plus petit pour être plus ajusté en haut)

Voilà pour aujourd’hui, je viendrais vite ajouter les photos portées et quelques photos de mes finitions à la surjeteuse ! Je crois qu’on peu dire: défi relevé ! Non ?

(Et pour voir les autres participations, allez vite faire un tour par là : Défi « Mon top de l’été »)

A bientôt 😉

 

13 réactions sur “Défi : Mon top de l’été

  1. Ah oui, défi relevé haut la main !! Il est superbe, et tellement original dans cette couleur… Reviens vite nous mettre des photos du haut porté !!! Je suis bien contente que tu te sois lancée dans le jersey, tu vas voir c’est top !!!!!
    Merci d’avoir participé 😉

  2. ben dis donc faut que tu vienne par chez moi faire un razia de jersey pas cher au hangar hein. bon moi comme je l’adore ce tissu je peux juste te dire que c’est trop beau hihihi attend quand ma machine va chauffé tu va tellement bavé que tu va coudre tous pleins de jersey!! bise helene

  3. Pingback: Défi mon top de l’été : photos portées ! | Dans la bulle de Shaëdell...

Laisser un commentaire

