Collection printemps-été 2013 : Fêter son premier anniversaire !

Bonjour à toutes !

Je reviens aujourd’hui avec encore une Little Miss Sunday (quand je vous dis que j’adore ce modèle…), mais cette fois cousu pour la petite puce que je garde régulièrement, Alesia, qui a fêté sa première année le 2 avril. J’ai été invitée au dernier moment à fêter son anniversaire hier soir, du coup, j’ai dû précipiter un peu le cadeau que j’avais prévu de lui offrir et faire avec ce que j’avais en stock… Et finalement, j’adore le résultat ! Je l’ai légèrement modifiée pour faire avec ce que j’avais, c’est donc un ruban/dentelle qui remplace le passepoil, et des volants en bas, histoire de rappeler le haut rouge. Pas de plis religieuses, et heureusement, j’ai fini la robe une heure avant de devoir l’offrir !

Je ne vous referai pas le speech sur ce modèle trop génial, sur les explications supers claires et rigolotes de madame Vanessa, si vous voulez en savoir plus, allez faire un tour sur mon article précédent ( ici ) et place aux photos !

robealesia1 robealesia2 robealesia4

Détails techniques :

Patron : Little Miss Sunday – Vanessa Pouzet

Drap blanc de récup’ pour la jupe et la doublure, tissu rouge de ma mercerie locale, je n’en avais qu’un petit morceau, j’ai donc dû bidouiller avec pleiiiiiiin de petits morceaux pour réussir à faire mes volants !

Ruban et dentelle de ma mercerie locale, achetée il y a 8 ans pour le scrap (comme quoi, je fais bien de tout garder !!)

Fermeture par pressions Kam de chez Arbrinic

J’espère avoir des photos portées rapidement, mais vues les températures actuelles, il faudra sûrement attendre encore un peu !!

Voilà pour aujourd’hui, je reviens bientôt avec la jolie robe que j’ai reçu pour le swap Her Little World… A bientôt !!

5 réactions sur “Collection printemps-été 2013 : Fêter son premier anniversaire !

    • Oui je trouve aussi que la dentelle donne super bien, je n’étais pas trop sûre au début mais au final je suis tombée amoureuse de cette robe bidouillée à la va-vite avec ce qui trainait dans mes stocks 🙂

    • Oui je trouve aussi que la dentelle donne super bien, je n’étais pas trop sûre au début mais au final je suis tombée amoureuse de cette robe bidouillée à la va-vite avec ce qui trainait dans mes stocks 🙂

Laisser un commentaire

