Collection printemps-été 2013 : Petite demoiselle du dimanche…

Bonjour à tous et à toutes !!

Aujourd’hui je viens vous présenter la suite de la collection printemps-été 2013, avec encore une robe pour ma bébouille d’amour.

C’est une robe Little Miss Sunday de Vanessa Pouzet, la première robe que j’ai cousue, d’ailleurs (la première, en 12/18 mois, est , et lui va toujours, elle est juste un poil courte, j’espère que celle-là lui ira quand même, vu comme elle est fine…) , et je suis toujours aussi fan de cette jolie coupe…

Sur le patron, rien à dire, malgré ce qu’on peut croire il est très accessible même pour une débutante en couture, surtout que les plis ne sont pas obligatoires… Et même avec, je n’ai pas trouvé ça très difficile, un peu long peut-être, mais c’est tout 😉 . Pour ma version, j’ai supprimé les plis religieuses, qui, je trouve, ne rendaient pas bien avec les motifs, et j’y ai ajouté une doublure un peu plus longue, car mon tissu était un peu transparent…

Pour les photos portées, j’espère en avoir rapidement, mais je n’ai pas vu ma soeur ces jours-ci, donc pas possible de jouer à la poupée !

Bref, voici donc les photos : LMS1LMS3LMS4LMS2

Ouuuuh le vilain gros plan qui montre que mon passepoil n’est pas parfaitement posé… (Et cousu à la main, suite à un caprice de ma machine ce jour-là…)

Pour le moment, les boutonnières ne sont pas faites (panne de fil…) mais en réalité, ce sera une version dos croisé, et pas dos nu 😉

  Détails techniques :

Patron : Little Miss Sunday, taille 2/3 ans

Tissus : Celui avec les cerises vient d’un magasin du coin, une vraie caverne d’Ali Baba, j’adore ! Le blanc est un drap de récup’ ! 🙂

Autres fournitures : Passepoil rose fuchsia, boutons rose fuchsia de ma mercerie locale.

Voilà pour aujourd’hui !!! Je vous souhaite une bonne semaine, je reviens rapidement avec du tricot, et avec mon swap Her Little World… Et n’oubliez pas d’aller participer à l’Opération Licorne, vous pouvez gagner un col claudine crocheté par mes petites mains (il y a très peu de participants pour le moment, donc n’hésitez surtout pas, ça fait pleiiiiiin de chances de gagner !! )

 

15 réflexions sur “Collection printemps-été 2013 : Petite demoiselle du dimanche…

  1. C’est super mimi !
    J’ai relayé hier l’opération licorne dans le salon où l’on cause mais pas eu d’écho…
    Les gens sont silencieux ou absents en ce moment…
    Bises !

    • Merci pour le partage sur le forum ! 😉
      Je trouve aussi que c’est un peu mort en ce moment… (bon, j’avoue, je suis plutôt là en sous-marin car un peu débordée ces jours-ci, je suis en retard pour renvoyer mes devoirs pour mon BTS du coup je me concentre surtout sur ça !!)

    • Merci pour ce gentil commentaire, j’ai hâte de la voir portée, ainsi que toutes les autres, mais même si le soleil est au rendez-vous depuis 3-4 jours, le vent nous embête bien !

  2. elle est superbe cette petite robe!! je l’ai aussi mais j’ai téléchargé le little miss a la place du Mademoiselle, du coup, ça ne va pas a ma fille de 10 ans et encore moin a celle de 13 ans! lol

    • Merci pour ton commentaire 😉
      Moi c’est le contraire, j’ai acheté la Little Miss puisque ma soeur avait 6 mois à ce moment là, mais je vais bientôt devoir penser à acheter la Mademoiselle 😉 (Surtout que mes cousines en veulent une, à force je vais devoir céder à leur demande !!)
      A bientôt, bises !!

  3. Pingback: Collection printemps-été 2013 : Fêter son premier anniversaire ! | Dans la bulle de Shaëdell...

Laisser un commentaire

