Collection printemps-été 2013 : Un été éclatant !

Bonjour à toutes !

C’est officiel, le printemps est là (oui, je sais, c’est pas gentil de dire ça quand la moitié de la France se gèle dans la neige…), et les cousettes d’été arrivent ! Ce midi, premier barbecue, malgré un peu de vent, nous avons pu manger dehors, et ça fait vraiment du bien !

Bon aller, j’arrête de vous narguer, et je vous parle donc de ma première cousette d’été de l’année : une jolie robe Eclatante de Her Little World. Grâce aux deux livres que j’ai reçus à Noël, j’ai pu me plonger avec délices dans ce monde féérique, et je dois dire que je ne compte pas en sortir de sitôt ! Les modèles sont tout simplement magnifiques, que ce soit ceux pour l’été ou ceux pour la nuit, et les explications sont très claires, même pour mon esprit tordu ! Donc, sans plus tarder, voici quelques photos :eclatante eclatantedessous robeclatantecolVoilà, pour les photos portées, il faudra attendre que la miss soit d’humeur, parce qu’en ce moment, elle est en mode « je fais le plus de bêtises possibles, et, tant qu’à faire, je refuse qu’on me force à faire quoi que ce soit ! » (A tout juste 18 mois, ça promet pour la suite…)

Détails techniques :

Tissu à fleurs de La Foire aux Tissus

Tissu blanc de récup’ d’un vieux drap

Biais (pour l’ourlet rapporté) de ma mercerie locale

Encore une fois, je ne peux que conseiller ce modèle, même aux débutantes, car il est très simple, tout s’emboite parfaitement, et le résultat est bluffant ! (D’ailleurs, cette petite robe sera peut-être réservée à la communion de mon cousin, en mai, si d’ici là je n’ai pas d’illumination couturesque 😉 )

Je vous souhaite une bonne journée à toutes, je reviens rapidement avec de la récup (encore !) et du crochet !

 

11 réflexions sur “Collection printemps-été 2013 : Un été éclatant !

    • Oh oui, elle n’arrête pas les bêtises en ce moment !! Et c’est souvent très drôle en plus, donc niveau crédibilité quand on essaie de sévir, c’est -15 😉

Laisser un commentaire

