Recette pour un popotin à couche glamour…

Prenez une pincée d’un joli patron P&M

Ajoutez-y une bonne tasse de tissu bien chaud et tout doux de La Foire aux Tissus

Assaisonnez d’une pointe de tissu Douceur de coton

Saupoudrez d’un soupçon de passepoil et de quelques boutons bleus marine…

Et voilà la recette pour un joli short Ella qui va trop bien à ma bébouille !

Ella1 Ella2 Ella3 Ella4 Ella5 Ella6 Ellazoom

Avec une avalanche de photos, parce Mademoiselle est trop mignonne quand elle joue avec la neige et se rend compte qu’en fait, ça fait froid aux mains… (et la prochaine fois, pour avoir un sourire, il faudra que je prenne mes photos à un autre moment qu’au réveil de la sieste !!)

(Non, je ne suis pas totalement inconsciente, j’ai profité d’un bel après-midi la semaine dernière où il faisait 15°C pour faire mes photos, promis je ne fais pas sortir ma soeur sans la couvrir en ce moment ! )

Pour les détails techniques :

Patron Ella de Papillon&Mandarine, taille 2 ans légèrement réduite pour en faire un 18 mois, le tissus marron est un mélange laine/ polyester (je crois) qui vient de La Foire aux Tissus, la doublure (invisible sur mes photos portées car je n’ai pas fait la ceinture pour avoir assez de tissu pour faire un haut assorti au short ) vient de Douceur de Coton (c’est ce VOILE DE COTON, pour celles qui sont sur facebook ). Le passepoil et les boutons viennent de ma mercerie locale.

Sur le modèle, rien à dire, à part que mon tissu était un peu trop épais, du coup j’ai eu du mal pour certaines finitions, et du coup les plis en bas ne tiennent pas très bien…

J’ai aussi eu un peu de mal pour faire la patte de la braguette, je n’ai pas vraiment compris comment ça devait se faire… Donc ce n’est pas parfait, j’essaierai de faire mieux sur le prochain !

Voilà pour aujourd’hui, je vous souhaite de passer une très bonne journée, et une très bonne semaine !! A bientôt !! 😉

//

8 réflexions sur “Recette pour un popotin à couche glamour…

    • Merci 😉 Elle me le rend bien, elle est tellement mignonne.. (Et un peu capricieuse, aussi !) et c’est tellement fascinant de la voir grandir… Mais bon, j’ai hâte de pouvoir en faire autant pour mes enfants 😉

Laisser un commentaire

