Profiter d’un rayon de soleil…

Pour prendre en photo la dernière cousette tombée de ma machine…

Un petit sac pour ma maman « en bandoulière, pour mettre le carnet de santé, des couches, un bib’ et des lingettes pour aller chez le médecin… »

Je pense avoir respecté le cahier des charges, elle a choisi avec moi les tissus utilisés : le jean extérieur est une vieille jupe longue recyclée, le tissu à fleur intérieur et le biais viennent de ma mercerie locale, ainsi que les attaches de cartable et la fermeture éclair, et les anneaux sont de vieux anneaux de rideau en métal qui trainaient dans ma boite « au cas où » …

Le patron est celui de la besace Made In China des Chiffonneries du Chat, très simplifié pour mon premier sac : j’ai supprimé la anse réglable, elle est fixe sur ma version et j’ai supprimé le simili cuir car je n’en ai jamais cousu et j’avais peur que ma machine n’aime pas trop ça… J’ai aussi ajouté du biais sur le haut, pour simplifier la couture de la doublure à l’extérieur. Ce patron est parfait, les explications sont limpides, et très accessibles même pour une débutante, je n’ai eu aucun mal à le réaliser, donc je le conseille à toutes celles qui voudraient se coudre un petit sac… Je pense déjà à une version pour moi, d’ailleurs 😉

Je vous laisse avec mes photos, les premières ensoleillées de l’année !

Bonne fin de soirée à toutes, à bientôt !!

sacmaman4 sacmaman3 sacmaman2 sacMaman1

//

6 réflexions sur “Profiter d’un rayon de soleil…

    • Merci 😉 C’est vrai que j’aime bien cette idée de récup, du coup là j’ai un grand sac de vêtements abimés, histoire de voir ce que je peux en faire… Et je suis bien contente du rendu, au début, j’avais peur que ça ne soit vraiment pas top, mais en fait, ça me plait 🙂 Merci pour ton commentaire !! 😉

Laisser un commentaire

