Les oubliés de 2012 #2 [On veut des torsades ! ]

 Bonsoir !

Je continue aujourd’hui ma série des oubliés de 2012, cette fois, avec du tricot, des torsades !

Pour commencer, un petit gilet pour un p’tit gars né cet été.

Modèle Phildar bidouillé à ma sauce (c’est à dire, sans capuche, et tricoté totalement en rond, les seules coutures sont celles des épaules ), en 12 mois.

Il est tricoté en fil Suizansport, un fil des 3 Suisses il me semble, du stock de ma grand-mère ( 25% de laine, 75% d’acrylique), aiguilles N°5, couleur marron glacé.

Je n’ai du coup pas de photos portées, car la maman habite loin !

lukas2 lukas3  Lukas

Ensuite, un bonnet pour ma jolie rouquine de cousine.

C’est aussi un modèle Phildar, qui mêle deux torsades différentes, du point de blé, du point de riz, et du jersey envers. Il est tricoté en Partner 6 de Phildar, aiguilles N°5. La couleur est celle de la première photo, un beau gris bleuté !

J’ai adoré tricoter ce modèle, il m’a permis de tester le point de riz et le point de blé, que je n’avais encore jamais utilisés, ainsi qu’une nouvelle construction pour les bonnets, puisqu’il est tricoté dans la longueur, à plat, pour que les torsades soient dans ce sens… Par contre, je trouve qu’il taille très petit, il va à ma cousine, mais heureusement qu’elle n’a pas une grosse tête (54cm de tour de tête) donc attention si vous essayez de le refaire !

Aller, place aux photos !

glad1glad2glad3

Voilà pour ce soir ! J’en profite pour vous annoncer la création de ma page facebook dédiée au blog, juste ICI

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne soirée, et une bonne semaine, j’essaierai de poster un autre message en retard dans la semaine ! Et ce week-end, petit repas en famille pour la Chandeleur, mais surtout pour les 21 ans de mon frère (samedi) et mes 24 ans (dimanche !)  !!

A bientôt ! 😉

//

6 réflexions sur “Les oubliés de 2012 #2 [On veut des torsades ! ]

    • Merci en avance 😉
      Et merci pour mes tricots, j’avoue, je suis plutôt fière du bonnet, avec tous ces points différents, il a beaucoup de tenue, j’adore le rendu !

    • Un peu d’entrainement et ça viendra vite, il suffit d’oser se lancer, c’est ça le plus dur !!
      Merci pour ce gentil commentaire 😉
      Bonne journée, à Bientôt !!

Laisser un commentaire

