Je ne suis pas une enfant mais…

2480a18e

Non, je n’ai plus 5 ans, et pourtant…

J’aime toujours autant Noël, et son ambiance…

J’aime croiser le Père Noël dans la rue, et qu’il me donne une papillote…

J’aime me promener le soir et admirer les lumières de Noël…

J’aime regarder le petit train sur la place de la mairie, qui traverse le village de Noël…

J’aime éclater les bulles qui volent sur cette même place, autour du petit train…

J’aime sentir l’odeur des grands sapins qui ont été installés un peu partout dans la rue…

J’aime trainer et rêver devant les vitrines des magasins, surtout les magasins de jouets, et choisir quelle poupée me ferait m’aurait fait rêver, il y a déjà quelques années…

J’aime passer devant la vitrine du magasin de déco, qui est cachée et sera dévoilée seulement le matin du 25, et imaginer les merveilles qu’elle peut cacher…

J’aime me promener sur le marché de Noël, même s’il est tout petit, et goûter à chaque fois le chocolat chaud, le vin chaud, le nougat et le pain d’épices, et saluer les vendeurs cachés dans leurs petits chalets…

J’aime imaginer la réaction de ma sœur face au cadeau que je lui prépare depuis quelques mois maintenant…

J’aime rentrer chez moi et allumer des bougies un peu partout, allumer les guirlandes du sapin, et attendre avec impatience le jour où ils viendront tous ouvrir leurs cadeaux…

J’aime descendre dans la rue, ou ouvrir la fenêtre, et entendre des chants de Noël…

Non, je ne suis plus une enfant, mais finalement, peut-être qu’au fond de moi, je reste cette petite fille qui a cru au Père Noël si longtemps, malgré ce que les copines d’école pouvait raconter…

Et peut-être que j’y crois encore un peu, en fait…

Joyeux Noël à tous et à toutes,

j’espère que vous profitez bien de vos proches !

A bientôt !

//

2 réactions sur “Je ne suis pas une enfant mais…

  1. Holala, tu m’a l’air un peu nostalgique.
    Mais je te comprends ! Noël c’est tellement particulier ;o)
    Je te souhaite un très joyeux noël ! J’espère que tu as passé un bon réveillon, que tu as été gâtée et que tes cadeaux ont plu ! 🙂

    • Oh, non, je ne suis pas vraiment nostalgique, simplement, j’aime retomber un peu en enfance chaque année pendant les fêtes… Et puis, j’ai adoré, ce matin, ma petite soeur au réveil… Trop beau comme elle était fascinée par les couleurs !
      Pour ce qui est d’être gâtée, oui, j’ai eu plein de livres de couture, donc plein de nouveaux modèles… J’adore !!

      Bonne soirée !! 🙂

Laisser un commentaire

